Le gîte est prévu pour 1 à 4 personnes. Il y a un lit d’enfant, une chaise haute à disposition, ainsi que vaisselle, literie, jeux d’intérieur et extérieur, etc….fleur de sauge
C’est un petit appartement sis au rez de chaussée d’une ancienne ferme.
Il se compose d’une chambre avec un lit double, un salon / salle à manger équipé d’un canapé lit, une entrée avec un bureau, une petite cuisine équipée et une salle-de-bains avec douche et wc. Le tout a été refait en août 2011.
Devant l'entrée, un petit coin jardin équipé de parasol, table et chaises, et d'un brasero / barbecue; bois à disposition.
Possibilité de laisser votre voiture dans la cour ; en hiver sur demande un garage couvert peut vous être mis à disposition. Dès 5 jours un accès à la buanderie vous sera offert.
Le confort est au rendez-vous, les énergies renouvelables (panneaux photovoltaïques et solaires) privilégiées.



La cuisine comporte les ingrédients de base pour vous permettre de cuisiner, ainsi que le matériel nécessaire (casseroles, poêles, service à fondue,…). Le prix comprend le petit-déjeuner (lait, thé, café, toasts, beurre œufs confiture maison).
Une chaise bébé se trouve dans l'armoire de la salle à manger. Dès 5 jours, ou sur demande, un accès à la buanderie vous sera offert. Toute demande sera prise en considération et le possible sera fait pour vous satisfaire.

Le gîte comporte une bibliothèque (divers livres et BD), de quoi visionner des DVD (petite dvdthèque avec une partie « enfants ») ou écouter de la musique, des jeux divers : vous y trouverez des cartes de la région au 1 :25 000 et des cartes de randonnées pédestres.
Wifi gratuit, prise internet sur le bureau avec câble à disposition. Il est possible de louer des vélos au village, chez « Cycle Thévenaz », ou aux Rasses chez « Chasseron Sports ». Un vélo électrique peut être mis à votre disposition moyennant le dépôt d’un papier d’identité. La gare propose également une location de vélos.

Le prix de la nuit est de CHF 50.-pour 1 à 2 personnes, 55.-/nuit de 3 à 4 personnes, literie, linge de toilette et petit-déjeuner compris. Le prix passe à 40.-/nuit dès 3 nuits consécutives. La semaine est facturée à 500.-, de 1 à 4 occupants, plus 80.- de nettoyage final (facultatif, il peut être fait par les locataires)